Il était une longère…

D’une longère bretonne perdue dans la campagne, nous avons fait un studio d’enregistrement idéalement équipé pour vous accueillir.

Un véritable confort acoustique dans un lieu de vie inspirant, l’endroit idéal pour révéler votre créativité.

De pierre et de bois…

et de multiples talents.

Les travaux de la longère ont été initiés en 2019.

Il était temps, car ses murs datant du 19è commençaient à s’écrouler… Les travaux de maçonnerie, épaulés d’un tailleur de pierres, ont consisté à consolider les murs, à créer des ouvertures…
Il y avait aussi cette grande cheminée qui commençait à s’affaisser. Une fois démontée, elle est devenue voûte, une identité visuelle forte pour le
lieu.
La charpente est aussi la suite logique de l’aide d’un charpentier à l’ancienne; le bois est local et scié à proximité, l’aventure se poursuit en partant sur la réplique d’un modèle du XVè siècle. Les foufous !

La couverture, elle aussi complètement dingue se distingue avec ses formes en pagode. La hauteur sous plafond et les matériaux utilisés donnent à la pièce une acoustique particulière et chaleureuse.

Des rencontres d’amis, d’amis devenus amis, des bons plans comme la récup’ de différents matériaux comme du liège pour l’isolation extérieure, ou le démontage d’un parquet d’une salle de danse à Rennes ont largement contribué à l’âme et au charme du lieu.

Tout le monde y a été de sa patte, de sa touche, de son art, de ses contacts ou de l’huile de coude (déblayage, maçonnerie, charpente, enduit, scieur, couvreur, couturier, bricoleuse et bricoleur …ou pas).

Et maintenant, L’Adventice vous accueille avec un plateau de 60 m2 (250m3) et une régie de 35 m2 (90m3).

La régie

La régie est une extension en paille montée (technique GREB) qui permet une parfaite isolation et un vrai confort acoustique.

Concernant le confort acoustique de la régie ainsi que du plateau, nous avons été accompagné par Laurent et Pedro (acoustique gros et moyen œuvre), ainsi que Patrick Thevenot ( acousticien et concepteur d’enceintes, une légende vivante…) qui nous a réalisé un audit sur le traitement acoustique des pièces ainsi que le calage de notre système d’écoute, le résultat est plus que convaincant…

Il restera encore un peu de travail à abattre, notamment pour créer une pièce commune, les chambres et 2 autres cabines.
En attendant, nous pouvons largement accueillir du monde dans le mobil-home que nous avons restauré entièrement.

découvrir l'hébergement